Qualité



La plastification haute adhérence des clôtures et des poteaux

La plastification Haute Adhérence constitue une des forces clefs de notre entreprise. Nous avons été à l'origine le promoteur de cette technique de plastification par fluidisation. Fort de notre savoir-faire dans ce domaine, nous avons su innover en l'adaptant d'abord aux fils et rouleaux soudés puis aux poteaux et panneaux. Un choix délibéré pour la longévité de nos produits, dont la qualité est aujourd'hui largement reconnue.



Plastification des fils et des grillages soudés

Plastification des fils et des grillages soudés

La plastification haute adhérence par fluidisation (revêtement PVC).
Porté à température très élevée, le fil d'acier galvanisé (fil revêtu d'une couche déposée à chaud pour le protéger contre la corrosion), traverse un bain de P.V.C fluidisé. Maintenues à température ambiante, les particules thermoplastiques fusionnent au seul contact du fil chauffé et s'accumulent.

Quelles que soient les techniques utilisées pour obtenir la Haute Adhérence, trois étapes indissociables sont impératives :

  • Le traitement et la stabilisation de la surface d'acier
  • La création d'une zone de lien
  • Le recouvrement


Plastification des poteaux et panneaux soudés

Plastification des poteaux et panneaux soudés

La plastification haute adhérence polyester.
Les poteaux et panneaux, après avoir été dégraissés, subissent une phosphatation puis une passivation afin de favoriser l'adhérence de la couche de primaire et améliorer sa tenue à la corrosion. La peinture en poudre est ensuite fixée sur les poteaux et panneaux par électrostatisme. L'ensemble passe dans un four de cuisson pour faire adhérer la poudre sur les poteaux et panneaux.



Plastification des portails et des grandes longueurs

Un outil industriel unique en France : Le Thermolaquage de supports métalliques.
Le thermolaquage est un procédé d'application de poudres polymérisées qui offre aux métaux :


  • Une résistance accrue contre les chocs et la corrosion
  • Une excellente tenue des couleurs
  • Une uniformité du revêtement

La très grande capacité d'adaptation de l'équipement DIRICKX permet de régler l'intensité du grenaillage selon l'épaisseur ou la qualité des pièces et de réguler les temps de cuisson.
Le thermolaquage offre une qualité de revêtement hors-normes et répond aux exigences écologiques des professionnels : absence de rejets atmosphériques, d'eaux souillées, de solvants.