Comment choisir sa clôture?

Vous souhaitez clôturer votre maison, mais vous ne savez pas quelle clôture choisir? Voici les conseils et astuces DIRICKX pour faire votre choix en toute sérénité. Quel grillage choisir entre le Simple Torsion et le grillage souple en rouleau ou encore entre le grillage rigide en panneau et le barreaudage?


Conseils et astuces pour choisir sa clôture en toute sérénité.

Le Simple Torsion

Le grillage traditionnel adapté aux environnements ruraux pour délimiter les parcelles.

simple torsion

Pour quel type de besoin ?


Pour délimiter son terrain et qui peut être recouvert ou caché par la végétation. De plus, ses petites mailles (50 x 50 cm) empêchent les petits animaux de pénétrer dans la parcelle clôturée.
Parce que le simple torsion est souple, il se déforme facilement et retrouve sa forme initiale, il convient particulièrement aux terrains vallonnés, à fort relief ou aux espaces verts non terrassés voire accidentés.

Et la pose ?


Elle s'effectue avec des poteaux en T et nécessite les accessoires de pose suivants : fils de tension, fils d'attache, raidisseurs et jambes de force.

Côté budget


Solution la plus économique qui se décline en 3 finitions : galvanisée, extrudée ou fluidifiée, à choisir selon le degré de durabilité désiré.

en savoir plus sur le simple torsion



Le grillage souple en rouleau

Pour délimiter son jardin en un clin d'oeil.

cloture souple en rouleau

Pour quel type de besoin ?


Le grillage souple en rouleau offre un rendu plus qualitatif et plus moderne que le Simple Torsion. Disponible en plusieurs dimensions de maillage à choisir selon le degré de protection recherché, le grillage souple se présente sous forme de rouleau (de 6 à 30 m) plus ou moins rigide.

Et la pose ?


Très simple, associée au poteau Univers elle nécessite uniquement agrafes et agrafeuses pour fixer le grillage sur les poteaux ou alors la pose traditionnelle avec poteau en T.

Côté budget


Solution intermédiaire pour délimiter les maisons individuelles, les rouleaux en mailles soudées s'adaptent particulièrement aux terrains plats.

en savoir plus sur le grillage souple en rouleau



Le grillage rigide en panneau

Pour valoriser et sécuriser sa résidence de manière durable (tenue dans le temps).

cloture rigide en panneau

Pour quel type de besoin ?


Les panneaux rigides + poteaux AXOR®, bénéficient du système de pose EASYFIX®, qui permet de s'adapter à tous types de terrain, qu'il soit courbe, en angle ou encore en dénivelé.
Le panneau rigide répond à de multiples besoins : de la valorisation de la maison (pose sur muret) jusqu'à la sécurisation des biens (pose à sceller).

Et la pose ?


Ne requérant aucun accessoire elle est donc à la portée de tous. La pose se fait à l'avancement : un poteau, puis un panneau et ainsi de suite, les poteaux étant identiques pour les départs, les intermédiaires et les angles. Solution avec de nombreuses configurations : sur muret ou bien au sol, avec poteau à sceller ou sur platine...

Côté budget


Le meilleur rapport qualité prix pour une clôture esthétique et durable.

en savoir plus sur le grillage rigide en panneau



Le barreaudage

La solution haut de gamme de l'aménagement extérieur.

barreaudage

Pour quel type de besoin ?


Pour valoriser et personnaliser les abords de sa maison. Idéale en façade, c'est la solution esthétique et contemporaine par excellence.
Il embellit les façades des maisons à fort caractère (ou les plus stylées) et répond aux besoins de protection et de valorisation de l'habitat.

Et la pose ?


Le barreaudage peut être installé par un particulier ou confié à un professionnel : clôturistes et paysagistes.

Côté budget


Le choix alliant durabilité, sécurité, originalité et sans entretien pour valoriser son habitat.

en savoir plus sur le barreaudage





www.dirickx.com - www.dirickx-portail-elixium.fr - www.dirickx-cloture-lookx.fr