Choice guide
Je suis ...
Je souhaite ...
    Je suis interressé par ...
      Un conseil ? Laissez-nous vous guider

      Garanties, normes et DOP

      Chaque produit de construction mis sur le marché le l’Union Européenne doit être couvert par une norme harmonisée ou conforme à une évaluation technique européenne.

      Le fabricant doit réaliser une déclaration de performance au travers du marquage CE sur son produit. Cela engage la responsabilité de conformité du fabricant pour le produit déposé.

      • Revêtement

        La galvanisation des fils
        Le revêtement métallique (à base de zinc) des fils d’acier contribue à la longévité des grillages : la charge de zinc est un facteur déterminant pour la protection contre la corrosion.
        La norme française NF A 91-131 a été remplacée par la norme européenne EN 10244-2 (Août 2009).
        DIRICKX fait référence à la norme européenne EN 10 244-2.

        La plastification
        La qualité du revêtement est à la base de la durée de vie des produits. Depuis de nombreuses années, DIRICKX s’est engagé à respecter les normes en vigueur en matière de plastification :
        - NF EN 10245-2 relative à la plastification PVC définit les exigences en matière de masse et de qualité pour les clôtures en rouleaux comme le simple torsion, les bordures...
        - EN 13438 spécifie les exigences en matière de revêtement polyester et s’applique aux produits type panneaux AXOR®, AXIS®, poteaux AXIS®, AXOR®, UNIVERS, barreaudages.
         

      • Normes fluidisation

        La plastification Haute Adhérence constitue une des forces clefs de notre entreprise. Nous avons été à l'origine le promoteur de cette technique de plastification par fluidisation. Fort de notre savoir-faire dans ce domaine, nous avons su innover en l'adaptant d'abord aux fils et rouleaux soudés puis aux poteaux et panneaux. Un choix délibéré pour la longévité de nos produits, dont la qualité est aujourd'hui largement reconnue.

      • Portails

        La norme européenne NF EN 13241 européenne spécifie les exigences de performances et de sécurité relatives aux portes et portails industriels, commerciaux et de garage et barrières destinés à être installés dans des zones accessibles aux personnes et dont l’utilisation principale prévue est de permettre l’accès des marchandises et des véhicules accompagnés ou conduits par des personnes, en toute sécurité, dans des locaux industriels et commerciaux ou des garages dans les zones d’habitation.

        L’installateur a l’obligation de protéger l’accès à la zone de refoulement du portail selon la norme NF EN 12635 en supprimant les risques d’écrasement, de cisaillement et d’entraînement. Ainsi, la clôture doit être positionnée à une distance de sécurité du vantail en mouvement. 
        Cette distance de sécurité tient compte des parties exposées du corps humain selon la norme NF EN 294.

      • Autres normes

         

        Gardes-corps
        Les garde-corps DIRICKX EXALT® et myMIX® sont conformes aux normes garde-corps NF P01-012 et NF P01-013.

        Aire de jeu
        Les barreaudages et panneaux rigides (picots vers le bas) et les portillons AXOR®, ESPACE, ALLIX® DIRICKX respectent la norme aires de jeux NF EN 1176-1.

        Piscine
        La barrière et le portillon AQUACLASSIC® sont conformes à la norme AFNOR NF P 90-306 testé par le LNE n°E021494. Une barrière de protection répondant à la loi 2003-9 applicable depuis le 1er janvier 2004.
         

      • Tout savoir sur les normes…

        Télécharger les
        normes DIRICKX